Semaine spéciale Philippe Conticini !!!


Ehhhh oui me revoilà enfin pour vous inonder de recettes !!!!! J'ai décidé pour cette semaine de vous concocter une semaine spéciale Philippe Conticini pleine de superbes recettes :)


Alors pourquoi Philippe Conticini me direz vous ?
Eh bien tout simplement parce que c'est véritablement LE pâtissier que j'admire le plus. Véritable alchimiste, perfectionniste du goût et de l’assaisonnement au gramme, ce grand monsieur est un dieu vivant de la pâtisserie mais aussi de la cuisine !!


Un inventeur sans pareil... les dessert à la verrines, la cuisine avec les produits de grande consommation, les grands classiques revisités (à la perfection), le bar à choux... tout ça c'est lui.

Alors vous doutez encore ? j'ai la solution pour tous vous mettre d'accord, >> la pâtisserie des rêves !!!
Ce "Temple de la gourmandise" à l'univers enfantin, coloré et doux comme un cocon vous fait oublier tout vos soucis le temps de déguster une petit gourmandise qui, sous sa cloche en verre, vous fait les yeux doux *_*

Si vous voulez vous attaquer au recette de Philippe Conticini alors je ne peux que vous conseiller ce livre SENSATIONS véritable recueil de gourmandises !! A vrai dire je considère ce livre comme ma Bible, 288 recettes étonnantes, savoureuses, épatantes, délicates et savamment dosées par un palais hors pair...
Il y a aussi le nouveau La pâtisserie des rêves  élu "Meilleur Livre de Pâtisserie de l’année 2013" ce n'est pas rien ;)

Bon rentrons dans le vif du sujet ! La pâtisserie des rêves n'est pas une pâtisserie comme les autres... visuel coloré , design soigné, courbe épurée les pâtisseries sous leurs cloches respectives attendent sagement qu'on les choisissent... la mise en scène est parfaite, à peine rentré je dévore déjà les pâtisseries des yeux.
C'était un peu comme rencontrer une célébrité, une sensation bizarre de déjà vu, ces pâtisseries que j'ai tant admiré en images sont devant moi !!! Enfin !!

Alors je vais m'installer au fond du salon de thé et commande un Grand cru chocolat, un Saint-honoré et le célébrissime Paris-Brest du maitre Conticini !!(oui il faut savoir se faire plaisir :p)

Ça donne envie non ?
Le Paris-Brest tout d'abord, une pure merveille ! le meilleur des Paris Brest ! une mousse pralinée légère, fraiche et peu sucrée, du praliné pur granuleux et puissant, une pâte à choux fine et craquante... bref vous l'aurez compris c'est un bijou qu'on mange sans fin, dès la première bouchée on a envie d'y retourner...Miam j'en veux bien 594km !!! *_*

Élu meilleur Paris Brest de Paris, plus de rêve par ici !!



Le Saint Honoré (je ne suis pas trop fan je le précise), je l'ai tout d'abord trouvé magnifique, des petits choux au caramel brillant une chantilly légère, les textures étaient bien équilibrée, reste le goût... un bon goût de vanille dans la crème et dans la chantilly mais je l'ai tout de même trouvé trop sucré à mon goût, ce qui masqué un peu la subtilité de la vanille et qui donne tout de suite un coté "lourd".

 Enfin, le Grand Cru chocolat un gâteau au chocolat doux et équilibré, le chocolat noir est parfait, la fleur de sel vient prolonger le goût et ça explose dans la bouche... La texture fondante est comme le dis si bien Philippe Conticini un léger "craquouné" subtile sur le palais...
C'est un gâteau léger et majestueux parfait pour les petites envie de chocolat... mais attention ça va être difficile de se contenter d'une tablette après l'avoir gouté !!


Voilà c'est sur ces petites merveilles que je conclus cet article et que je déclare ouverte cette semaine spéciale Philippe Conticini !!

Je vous dis à très vite pour les recettes !!

Encore Merci Philippe...






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Food Reporter