Le Welsh Burger

Tadam !!! Un superbe welsh burger !!


Pourquoi devoir choisir entre un Welsh et un Hamburger alors qu'on peut tout simplement se faire plaisir avec un petit (ou plutôt un gros) Welsh Burger.
Mélange de cuisine flamande et de tradition américaine ce Welsh Burger ravira vos papilles croyez-moi !!

Pour ceux qui ne connaissent pas le "welsh" c'est un plat typique des estaminets de ma région le Nord à base de cheddar fondu, de pain grillé et de bière le tout passé au four.
Voilà une recette plutôt hummm.... hivernale me direz vous, mais c'est tellement boooooonnnnn et ça change de "Ch'ti Burger au maroilles" que l'on trouve partout...

C'est parti pour deux Welsh burgers !!



Ingrédients pour 2 welsh burgers :

2 pain "burger" 
1 gros oignon
500g de viande hachée (pour les gourmands) sinon 2 steak hachés
2 tranches de poitrine fumée
400g de Cheddar rouge ou de Chester
125 ml bière blonde pour moi (mais la brune fait aussi l'affaire)
2 cuillères à soupe de Moutarde à l'ancienne
1 cuillère a soupe de Mayonnaise "douce et fine sans moutarde"
Sucre en poudre
Sel, poivre

Commençons par le welsh, toastez la "base" du pain burger au grille-pain, pendant ce temps faites fondre le cheddar préalablement râpé avec la bière dans une casserole tout doucement. (Attention ça peut vite brûler)

Dans une assiette creuse mettre la tranche de pain burger grillée, l'imbiber avec un peu de bière restant et recouvrir avec le fromage fondu.

Préchauffez votre four sur la position grill.

Passons aux burgers !
Dans une poêle huilée faites revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne fondant puis ajoutez les tranches de poitrine fumée et réservez.

Avec la viande, formez les steaks hachés, salez, poivrez et enfin sucrez sur chaque face.
Faites les cuire 3 minutes sur chaque face.
C'est le moment d'enfourner les welshs en surveillant que ça ne brûle pas.
Pour la sauce, mélangez la moutarde avec la mayonnaise douce et nappez les chapeaux

C'est parti pour le montage !
Sortir les assiettes du four, Attention à ne pas vous bruler en touchant les assiettes !!

Déposez sur le pain les oignons fondants, puis le steak, la poitrine fumée et encore quelques oignons.
Un tour de moulin à poivre, refermez avec le chapeau et enfournez de nouveau 1 minute pour réchauffer l'ensemble, juste le temps de préparer une petite salade pour accompagner ce délicieux burger !!

Eh voilà c'est prêt !! Croyez moi c'est juste terriblement bon !!!


8 commentaires:

  1. J'ai trop envie d'essayer ta recette. Elle est terriblement tentante!!! Ce burger me fait vraiment de l'oeil!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors fonce :p tu ne seras pas déçu du résultat :)

    RépondreSupprimer
  3. Terrible ce Welsh burger. J'ai modifié et rajouté quelques ingrédients, mais la base était la même. J'ai adoré, par contre tu manges plus rien de la journée. :p Merci
    Je ferais un article sur mon blog. :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravis que ça t'ai plu :) c'est vrai que c'est pas une recette pour les rigolos mais plutôt pour les bons mangeurs ^^
    Ah tu as rajouté quoi :)?

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    Voilà ta recette sur mon blog. :) Merci encore pour ce burger d'enfer !!!

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Food Reporter