Iskender kebab

Alors aujourd'hui c'est une recette pleine de couleurs, qui sent bon le soleil et les vacances que je vous propose !! C'est un plat que j'ai mangé dans un petit restaurant Kebab sans prétention (ni touristes) à Kusadasi, je ne comprenais pas grand chose à la carte (rohh d'habitude ils mettent des photos pourtant ^^) donc j'ai choisi un peu au pif !! (oui j'aime l'aventure !!) et je suis tombé sur une merveille de kebab, un repas complet servi à l'assiette et aux saveurs divines... 

Je n'ai pas essayé de retrouver la même saveurs mais plutot de retranscrire l'émotion du plat, ce chaud/froid, ce doux/piquant, ce sucré salé, les différentes textures vous allez voir c'est un délice !!

Iskender Kebab original

La viande marinée

Escalope de poulet, dinde, veau ou agneau.
Curry
Paprika 
Cumin
1 pincée de piment
Persil plat 
Thym
1 gousse d'ail
2 échalotes coupées finement
sel, poivre
un trait de jus de citron
1 cuillère d'huile d'olive

Coupez la viande (bien froide) très finement à l'aide d'un bon couteau et débarrassez dans un plat.
Mélangez le reste des ingrédients pour faire la marinade et mélangez ensuite au fines tranches de viandes. Laissez mariner pendant au minimum 2 heures.

La sauce tomate

Pulpe de tomate
Persil plat 
Paprika (ou autre épice)
sel, poivre

Faire chauffer la pulpe de tomate, ajoutez le persil plat haché finement, un peu de paprika le sel et le poivre. Laissez réduire pour obtenir une sauce plus épaisse.
Riz parfumé

Riz
Bouillon de poule ou Riz d'Or
Oignons

Cuire le riz façon pilaf dans un bouillon avec des oignons coupés grossièrement.

Dressage 

Pain turque, pita ou lavash
Tomates coupées en quartiers
Concombre
Yaourt grecque
Poivrons grillés ou marinés (ou piment)
Oignon rouge
Citrons

Couper le pain en morceau et faite le griller dans une poêle puis déposez au centre de l'assiette.
Cuire la viande rapidement dans une poêle bien chaude, et mettre le tout sur le pain (le pain s'imbibe légèrement du parfum de la viande)
Au-dessus disposez la sauce tomate, puis autour l'accompagnement : le yaourt, le riz, les tomates, les poivrons, les rondelles de concombre, le citron, l'oignon rouge coupé finement...
Et voilà c'est simple non ?

Bon Appétit !!

2 commentaires:

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Food Reporter