Saumon mariné au citron & romarin pour le barbecue

Les beaux jours sont enfin arrivés, le soleil brille, les oiseaux batifolent et chantent, les terrasses se remplissent, et moi je sors enfin mon BARBECUE !!!!!!


Donc vous l'aurez compris aujourd'hui une petite marinade pour de jolis pavés de saumon cuits au barbecue !!!
Une recette toute simple mais délicieuse, qui change des traditionnelles saucisses, merguez et autres brochettes !!
Le saumon prend un bon goût de fumé, de citron et de romarin c'est un pure délice !!!


Ingrédients : 

4 pavés de saumon
les zestes d'un citron
1/2 jus de citron
3 branches de romarin ciselées
quelques tomates séchées + l'huile
3 gousses d'ails émincées
1 gros oignon rouge coupé en rondelle
un peu d'eau
paprika (ou piment doux)
poivre 
baies roses (facultatif)
1 pincée de sel


Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et déposez y les pavés de saumon.
Appliquez un film alimentaire et laissez mariner au frais pendant au moins 3h.

Les braises sont bien chaudes, on attaque la cuisson !!
Déposez délicatement les pavés de saumon marinés côté peau sur la grille, ajoutez la garniture et un peu de romarin frais.
J'ai opté pour une cuisson des pavés à l'unilatérale donc le saumon est bien cuit dessous et quasi cru au dessus, avec cette cuisson le saumon fond littéralement dans la bouche... hummm
N'hésitez pas à arroser au pinceau avec un peu de marinade !

Et voilà c'est prêt !!!

Le barbecue peut vraiment servir à une multitude de préparation alors lâchez-vous :p et si vous avez de bonnes idées pour un barbecue original je suis preneur :)

1 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai testé cette recette qui à été très appréciée.
    J'ai juste remplacé le zeste de citron par un citron confit que j'ai mixé.

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Food Reporter