Cannellonis courgettes, chèvre frais & coulis de tomate

En voilà une recette salée super simple et délicieuse !!

J'adore faire cette recette de cannellonis, elle est rapide et le goût est au rendez-vous.

C'est ma chérie qui m'a fait découvrir cette recette et c'est devenu un classique !! 

 

C'est parti pour les Cannellonis courgettes chèvre frais & coulis de tomate !!!

Les ingrédients pour 4 personnes :

16 cannellonis
3 courgettes
1 gros oignons
200 g de chèvre frais (type Chavroux)
40 cl de coulis de tomate
Huile d'olive
Basilic
Herbes de Provence
Sel, poivre

Épluchez l'oignon et coupez le finement. Lavez les courgettes et ôtez la peau d'une courgette (garder la peau des deux autres c'est meilleur).
Râpez grossièrement les trois courgettes.
Dans une grande poêle, faites les dorer au moins 6-7 minutes.
Ajoutez le chèvre frais, un peu de basilic (ou de thym) puis mélangez.
Réserver hors du feu.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faites cuire les cannellonis 5 minutes en remuant pour éviter qu'ils collent (ils doivent garder leur forme mais avoir ramolli)
Égouttez et passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
Préchauffez le four entre 190 °C - 200 °C

Pour les farcir 2 méthodes :

1. La méthode classique à la cuillère à café (un peu trop long et laborieux pour moi)

2. Ma méthode >> La poche à douille !!! c'est bien plus pratique et on gagne du temps !!

Dans un plat à gratin versez un fond de coulis de tomate, ajoutez les cannelloni bien serrés.
Recouvrez du reste de coulis de tomate. Salez, poivrez puis parsemez d'herbes de Provence.
Ajoutez quelques copeaux de parmesan(vous pouvez être généreux).

 Enfournez pendant environ 20 minutes.

Pour ceux qui aiment la cuisine un peu plus relevée n'hésitez pas à ajouter quelques épices à votre coulis de tomate (paprika, origan, piments...)

Bon appétit !!!


3 commentaires:

  1. Je n'aurai pas du tomber sur ce blog juste après manger tout à l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Je salivais devant cette recette depuis quelques jours... ça y est, c'est au four :-) j'ai hâte d'y goûter !!!

    RépondreSupprimer
  3. Putain, ça donne envie !

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Food Reporter